Confidentialité

Déclaration de confidentialité Website-Online

Le service en ligne Website-Online traite des données à caractère personnel sensibles. Website-Online attache une grande importance au traitement vigilant de ces données personnelles. Par conséquent, nous les traitons et les sécurisons avec soin.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles en notre possession, n'hésitez pas à nous contacter.

Votre compte

L'inscription est obligatoire pour utiliser nos services en ligne. Lors de votre inscription, vous devrez fournir une adresse e-mail et un nom pour votre site internet. Nous utilisons ces informations pour créer votre compte auquel vous pouvez accéder en renseignant votre adresse e-mail et le mot de passe de votre choix. Votre mot de passe est stocké de manière sécurisée grâce à l'utilisation de la méthode de cryptage bcrypt.

Nous collectons et stockons votre adresse e-mail et votre adresse IP afin que vous puissiez vous connecter à votre compte sur notre portail en toute sécurité. Nous conservons ces informations jusqu'à trois mois après la clôture du compte.

Nous enregistrons également votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter en cas de besoin. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez choisir de recevoir ou non des e-mails de notre part.

Accès au portail

Notre portail vous donne accès à une interface dans laquelle vous pouvez paramétrer, définir et modifier vous-même ce qui vous semble important pour tout site créé avec notre outil. Nous gardons une trace de toutes vos actions et stockons toutes les informations que vous placez sur votre ou vos sites. Ces informations sont également liées à votre adresse IP. Nous enregistrons votre adresse IP à chaque fois que vous vous connectez à notre portail pour éviter les tentatives de connexions non autorisées. Nous conservons ces informations pendant toute la durée de votre abonnement puis un an à l'issue de la fermeture de votre compte.

Veuillez noter que nos employés ont accès à la partie admin de vos sites internet, en particulier aux espaces protégés par un mot de passe, et ce à des fins de service client et pour détecter en amont d'éventuels erreurs et dysfonctionnements. Nos employés sont tenus au secret et nous leur rappelons régulièrement leur devoir de protéger ces données personnelles.

Statistique et profilage

Website-Online enregistre les statistiques relatives à l'utilisation de notre service en ligne. Nous utilisons ces statistiques pour améliorer notre service, par exemple en n'affichant que les informations pertinentes. Pour ce faire, nous utilisons votre adresse IP et les informations fournies par les cookies. Website-Online prend des décisions basées sur un traitement automatisé par des programmes ou des systèmes informatiques sans impliquer de personnes physiques (par exemple, les employés de Website-Online ). Nous utilisons ce système, entre autres, pour garantir l'accessibilité de Website-Online et une communication personnalisée. Nous prenons également des décisions automatisées dans le cas où une facture ne serait pas payée à temps : nous envoyons des rappels, bloquons tout service acheté et faisons éventuellement appel à une agence de recouvrement.

Souscrire à un abonnement

Dans le cadre de la souscription à un abonnement avec Website-Online , nous recueillons des données personnelles afin de faciliter la facturation et le paiement.

Ces informations nous permettent de préparer les factures et d'effectuer les paiements par domiciliation.

Si vous utilisez la fonction webshop, nous vous demanderons votre numéro de TVA afin qu'il apparaisse sur les factures que nous générons pour vous. 

Formulaire de contact & Newsletter

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour nous envoyer vos questions ou vos demandes.

Nous recueillons votre adresse e-mail ainsi que votre adresse IP. Nous conservons ces informations pendant 12 mois à compter du moment où nous sommes sûrs de vous avoir apporté une réponse satisfaisante. Cela nous permet de vous répondre rapidement et efficacement en cas de question liée à votre demande initiale. De manière générale, cela nous aide également à améliorer l'ensemble de notre service client.

Données particulières et/ou sensibles

Notre site internet et nos services n'ont pas vocation à recueillir les informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans sans le consentement de leur parent ou tuteur. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier l'âge de nos visiteurs. C'est pourquoi nous encourageons les parents à s'intéresser aux activités en ligne de leurs enfants et ainsi éviter le recueil d'informations personnelles de mineurs sans consentement éclairé. Si vous pensez que nous avons recueilli les données personnelles d'un mineur sans autorisation, utilisez notre formulaire pour nous contacter. Nous détruirons les informations concernées.

Newsletters et autres e-mails

Nous vous envoyons des e-mails concernant nos services (payants) et nos offres spéciales. Chaque e-mail contient un lien de désinscription vous permettant de vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez également vous désinscrire directement dans les paramètres de votre compte. En outre, nous vous envoyons des newsletters mensuelles au sujet de nos nouveautés ainsi que des e-mails vous proposant conseils et astuces pour vos sites internet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment au moyen du lien de désinscription qu'ils contiennent ou dans les paramètres de votre compte. Nous veillons à vous envoyer des e-mails personnalisés afin de vous aider à construire un site de qualité avec notre service.

Nous envoyons également des e-mails dont vous ne pouvez pas vous désabonner. Il s'agit 'd'e-mails transactionnels' nécessaires à l'utilisation de notre système. Par exemple en cas de mot de passe oublié ou une notification concernant un paiement que vous auriez effectué. Si vous supprimez votre compte, vous ne recevrez plus d'e-mails, à l'exception des e-mails nécessaires à la conclusion du contrat (tels que les rappels de paiement).

Transmissions des données à des tiers

Nous ne partageons vos données personnelles avec des entreprises et institutions tiers qu'en cas de nécessité, pour fournir nos services ou si nous y sommes légalement contraints, par exemple sur requête de l'administration policière en cas de suspicion d'activité criminelle.

Nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises à qui nous sommes susceptibles de transmettre vos données personnelles afin de vous fournir les services auxquels vous avez souscrits.

Cookies

Notre service en ligne utilise des cookies fonctionnels, analytiques ou de suivi. Les cookies sont des petits fichiers dans lesquels nous conservons des informations qui vous évitent d'avoir à renseigner toutes vos informations à chaque fois que vous accédez à nos services. En outre, ces cookies nous permettent de savoir à quels moments vous visitez notre site internet.

Vous pouvez désactiver l'installation de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Attention, vous ne pourrez plus vous connecter à notre système. Vous pouvez aussi supprimer tous nos cookies dans les paramètres de votre navigateur. Une fois connecté, le système fonctionnera à nouveau correctement.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour analyser la façon dont nos visiteurs utilisent notre service en ligne. Nous avons conclu un accord de traitement avec Google, stipulant de manière stricte les données que Google est autorisé à stocker. Nous autorisons Google à utiliser ces informations pour les autres services qu'il propose. Ces informations sont supprimées automatiquement à l'issue d'une période de 26 mois.

Sécurité

La sécurité des données personnelles est très importante pour nous. Nous faisons tout pour que vos données soient en sécurité chez nous. Nous ajustons constamment la sécurité et portons une attention particulière aux risques éventuels. Notre application fait ainsi appel à la connexion sécurisée Secure Socket Layer (SSL), reconnaissable au verrou précédant l'URL. Nous effectuons également des sauvegardes sur un serveur externe. Nous expliquons à nos employés comment sécuriser correctement leurs appareils et utiliser des méthodes de connexion sécurisées. Nous effectuons occasionnellement des tests de pénétration pour détecter d'éventuelles failles de sécurité.

Modifications de la politique de confidentialité

En cas de modification de nos services en ligne ou de la législation en vigueur, nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité. Nous vous recommandons de prendre note de la date de publication de cette politique de confidentialité et de la consulter régulièrement afin de vous tenir informé des éventuelles modifications. Nous ferons en sorte de vous annoncer toute modification importante en temps voulu.

Vos droits

Si vous avez des questions au sujet des données personnelles que nous détenons, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant nos coordonnées ci-dessous.

Vous bénéficiez des droits suivants :

  • explications des données personnelles que nous détenons et de l'usage que nous en faisons
  • accès aux données personnelles dont nous disposons
  • correction d'erreurs
  • suppression de données personnelles obsolètes
  • droit à l'oubli ‐ Envoyez-nous un message depuis le formulaire de contact, et nous supprimerons toutes vos données personnelles.
  • retirer son consentement
  • opposition à une utilisation spécifique

Déposer une plainte

Si vous estimez que nous n'avons pas correctement répondu à vos attentes, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données.

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